Le jacuzzi

ARD WA SAMAA - GALLERY

Lorsque l’on pense au jacuzzi, on s’imagine tout de suite les sensations de bien-être qui en découlent : plonger dans un bain très chaud, se laisser masser le corps par les hydrojets...

Il est vrai que le jacuzzi, et plus généralement les équipements de balnéothérapie et de thalassothérapie (douche hydromassante, baignoire de balnéo…), sont reconnus pour leurs effets relaxants très intéressants. Mais le jacuzzi possède également d’autres vertus, que ce soit concernant l’aspect psychologique (stress, déprime, maladies mentales…), la beauté (acné, cellulite…) mais également vis-à-vis de la santé (problèmes respiratoires, douleurs musculaires…).

Le jacuzzi permet d’apporter un véritable effet relaxant, et ce de manière instantanée, dès que l’on pénètre dans le bain. Il est en ce sens idéal pour les personnes sujettes au stress et à l’anxiété, mais il permet aussi d’offrir une sensation de mieux-être, notamment pour les individus qui auraient tendance à déprimer ou encore pour ceux qui auraient des difficultés à dormir. L’effet de l’eau chaude et des jets massant permettra ainsi de détendre profondément le corps et l’esprit de nos hôtes et à se sentir détendus et léger.

Ses vertus concernant la beauté. Bien que cet aspect soit moins connu, il reste pourtant très pertinent dans la mesure où les personnes souffrant de problèmes de peau tels que l’acné ou l’eczéma ou encore celles qui auraient de la cellulite pourront trouver un remède naturel avec le jacuzzi pour améliorer leur état.

En effet, concernant les problèmes de peau, le jacuzzi permet tout d’abord de se relaxer, ce qui peut directement jouer sur la peau lorsque l’on sait que les problèmes cutanés sont souvent liés à des problématiques de stress. Par ailleurs, le jacuzzi stimule la circulation sanguine, ce qui amène donc naturellement le corps à éliminer les toxines, et qui permet par la même à la peau de se ré oxygéner plus rapidement et donc d’éliminer boutons, eczéma, points noirs, psoriasis, teint terne…

Pour ce qui concerne la cellulite, ce sont les massages procurés par les jets d’air ou d’eau qui vont permettre de raffermir la peau tout en stimulant la circulation lymphatique et sanguine, qui est souvent l’une des causes principales de la peau d’orange.
L’effet de l’eau chaude cumulé à celui des hydrojets permet de lutter contre plusieurs problèmes de santé, dont notamment les douleurs musculaires (surtout dorsales et cervicales) et articulaires (arthrite, arthrose…).
De plus, les massages prodigués par les jets permettent de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, ce qui est entre autres idéal pour les personnes ayant la sensation de jambes lourdes. Une meilleure circulation sanguine permet également d’éliminer plus rapidement et plus efficacement les toxines accumulées au sein de l’organisme.

Également, le jacuzzi est particulièrement indiqué pour les problèmes respiratoires de type asthme étant donné que l’inhalation de la vapeur d’eau permet d’apaiser et de dégager le système respiratoire. Notez que le jacuzzi aurait aussi un impact positif sur les troubles digestifs mais également sur les maux de tête et les migraines à répétition.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Derniers articles et nouvelles

The Jacuzzi

ARD WA SAMAA - GALLERY

When you think of a jacuzzi, you can immediately imagine the sensations of well-being that come from it: plunging into a very hot bath, letting your body be massaged by the hydrojets. . .

It is true that the jacuzzi, and more generally the balneotherapy and thalassotherapy equipment (hydromassage shower, whirlpool bath…), are known for their very interesting relaxing effects. But the jacuzzi also has other virtues, be it concerning the psychological aspect (stress, depression, mental illness…), beauty (acne, cellulite…) but also with regard to health (respiratory problems, muscle pain…).

The Jacuzzi allows you to bring a real relaxing effect, and this instantly, as soon as you enter the bath. As such, it is ideal for people prone to stress and anxiety, but it also provides a sense of well-being, especially for people who are likely to be depressed or who have difficulty sleeping. The effect of hot water and massaging jets will thus deeply relax the body and mind of our guests and make them feel relaxed and light.

Her virtues concerning beauty. Although this aspect is less well known, it is still very relevant as people suffering from skin problems such as acne or eczema or those with cellulite will be able to find a natural remedy with the Jacuzzi to improve their condition.

In fact, when it comes to skin problems, the Jacuzzi first of all allows you to relax, which can have a direct effect on the skin when you know that skin problems are often linked to stress issues. In addition, the jacuzzi stimulates blood circulation, which naturally leads the body to eliminate toxins, and at the same time allows the skin to re-oxygenate more quickly and thus eliminate pimples, eczema, blackheads, psoriasis, dull complexion…

As for cellulite, massages provided by air or water jets will firm the skin while stimulating lymphatic and blood circulation, which is often one of the main causes of orange peel skin.
The effect of hot water combined with that of the hydrojets helps to combat several health problems, including muscle (especially back and neck) and joint pain (arthritis, osteoarthritis, etc. ).
In addition, the massage provided by the jets stimulates blood and lymphatic circulation, which is ideal for people with the sensation of heavy legs, among others. Better blood circulation also helps to eliminate toxins accumulated in the body more quickly and efficiently.

Also, the Jacuzzi is particularly suitable for respiratory problems such as asthma, since the inhalation of water vapour helps to soothe and clear the respiratory system. Note that the Jacuzzi would also have a positive impact on digestive disorders but also on headaches and recurrent migraines.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Latest Articles & News