Aucun produit dans le panier.
ARD WA SAMAA est un projet unique de boutique hotel, imaginé et conceptualisé par son promoteur Michel Jean Menghetti, ouvert à toutes les formes de questionnement sur la qualité de vie dans le respect de l'environnement et du développement durable. Pour réaliser ce concept, il s'agit de mettre en place un projet hôtelier à taille humaine
ARD WA SAMAA est un projet unique de boutique hotel, imaginé et conceptualisé par son promoteur Michel Jean Menghetti, ouvert à toutes les formes de questionnement sur la qualité de vie dans le respect de l'environnement et du développement durable. Pour réaliser ce concept, il s'agit de mettre en place un projet hôtelier à taille humaine
qui vise principalement à accueillir un client cherchant un rabais de forme dans un cadre sain et proche de la nature.
Situé dans un grand parc de plus de 7ha, près de Marrakech, au pied de l'atlas, ce havre de paix et de sérénité sera préservé de toute forme d'agression dans la vie urbaine, grâce aux priorités données à la qualité de l'environnement ainsi qu'à la décision de soutenir une approche globale et individualisée à chaque hôte. Avec plus d'une centaine de personnes employées pour 40 suites, chaque hôte sera suivi tout au long de son séjour par une personne dédiée.
L'excellence de la présentation en forme sera réalisée dans des spas, inspirés du feng shui, harmonisant l'environnement énergétique du lieu, de manière à promouvoir la santé, le bien-être et la prospérité de ses hôtes.
Cette recherche qualitative à tous les niveaux aura aussi comme dénominateur commun l'excellence sur l'efficacité énergétique générée par 3000m2 de panneaux photovoltaïques permettant à l'hôtel de fonctionner en totale autarcie énergétique solaire. Pour compléter le tout, tous les points restaurations seront fournis en fruits et légumes bio provenant essentiellement du prochain locataire de l'hôtel.
Enfin, pour profiter d'un ciel africain exceptionnel, 2 dômes d'observation astronomique seront érigés sur des tours, desservis par des télescopes numériques.
Le designer, Michel Menghetti, a décrit son apparence innovante :
Autant d'années de réflexion pour permettre à ce digne projet de voir enfin le jour !
* ARD WA SAMAA * (Terre et ciel) Un label pour a qualité d'existence et un art de vivre sans peur d'audace ! Au 21ème siècle pour que tout ait été dit et montré en termes de sauvegarde de l'environnement et d'équilibre alimentaire désastreux, ceci malgré une panoplie d'outils à notre disposition, nous nous trompons encore très régulièrement ou tout simplement nous renonçons à utiliser massivement notre arsenal technologique et scientifique révolutionnaire qui domine pourtant largement dans tous les domaines, la somme des énergies fossiles existantes ainsi que les différentes dérapages industriels avec leurs sombres conséquences imposées sur nos vies sans que nous puissions en parler.
Ne nous soucions plus de qui, de quoi ou comment ! Faisons-le ! Faisons-le ensemble ! Afin que nos enfants puissent un jour poursuivre notre œuvre tout en l’améliorant encore et encore.
*ARD WA SAMAA* de part sa signification, est une description de ce que nous vivons et voyons tous chaque jour. Le Label que notre Groupe développe aujourd’hui est la composante de multiples facteurs environnementaux, énergétiques, bio agricole (plantes maraîchères et médicinales), soins quantiques et architectures holistiques, de manière à pouvoir remplir un cahier des charges sans cesse se dépassant, pour de multiples projets futurs et à venir.
Les partenaires financiers de notre groupe ont pris la décision de me confier le développement de nos différents projets, chose pour laquelle, j’ai réuni autour de moi une équipe de femmes et d’hommes aux multiples compétences, emprunts de créativité au service de l’innovation pour un environnement préservé.
Notre premier projet en cours de réalisation est : *ARD WA SAMAA* Boutique / Hôtel Il se veut prometteur, riche en composantes énergétiques propres et durables, respectueux de notre environnement jusque dans les moindres détails et les limites que les possibilités déjà maîtrisées nous le permettent.
Notre hôtel sera la vitrine de nos projets à venir et englobera l’ensemble de tous les facteurs dont nous parlons largement à l intérieur de notre présentation.
Notre projet hôtelier s’inscrit dans une première africaine, voire mondiale, mêlant et juxtaposant tout ce qui est réalisable en matière de créativité verte, pour sublimer le séjour de nos hôtes, afin qu’ils puissent se ressourcer et ainsi accéder à une expérience unique et enrichissante, qui nous l’espérons, pourra les accompagner jusque au sein même de leur existence, et ainsi peut être connaître une suite, qu’ils pourront eux-mêmes revivre et dispenser aux autres.
Un concept qui a aussi son argumentaire financier, le Président du conseil d’administration Guillaume Cramer s’en explique :
Pourquoi avoir investi dans ce projet ? C’est à mon sens un très bon exemple d’investissement pérenne, qui manifeste un engagement sur le long terme. En tant que partenaire et responsable des investisseurs de ce projet, j’ai eu l’occasion par le passé d’examiner de nombreux projets, aussi divers que passionnants.
En effet, j’ai la chance et le privilège d’appartenir à une vieille famille genevoise installée depuis 1624, dans ce qui est considéré comme une des principales places financières dans le monde. Mon grand-père a fondé la maison de gestion de fortune Cramer & Cie, reprise par la suite par mon père, avant de devenir la Banque Cramer. Moi-même je fus collaborateur dans cet établissement, avant de devenir investisseur indépendant dans différents domaines, immobiliers en particulier.
Les initiateurs de cet hôtel-boutique sont d'origine étrangère. Quel bel exemple d'engagement dans la finance durable, un plateau tournant dans ce domaine, aussi récent que nécessaire pour combiner la recherche de rendements, mais aussi de considérations environnementales et sociales. Le complexe sera totalement autonome pour son alimentation en énergie grâce à des panneaux solaires (à noter que le Maroc est le premier producteur mondial d'énergie solaire), un parc agricole d'approvisionnement in situ en produits biologiques nécessaires à l'alimentation du complexe et le recyclage sera fortement mis en avant. Ceci sans compter les centaines d'emplois créés, ce qui permettra à des familles entières de vivre décemment grâce aux activités créées. C'est un projet, qui est à ce jour unique sur le continent africain, tant dans son concept que dans sa philosophie.
* ARD WA SAMAA réunit des qualités qui font partie des valeurs avec lesquelles j'ai été élevé : sérieux, long terme, respect de l'environnement et ouverture internationale (les investisseurs déjà intéressés sont suisses, marocains et moyen-orientaux).
Un concept qui a vraiment sa place dans un environnement si exceptionnel que nous avons confirmé William Cramer ; Ses propres expériences dans ce domaine ont permis aussi d'enrichir, d'un point de vue professionnel et technique, et de permettre en tant qu'apport une réelle contribution au développement et au bon fonctionnement du futur boutique hotel, participant ainsi à son succès.
Quelle définition donneriez vous à ce projet de boutique hôtel *ARD WA SAMAA* ? •Concept original mais surtout unique en son genre •Concept porteur d’un mode de vie respectant l’environnement et le développement durable •Concept donnant un vrai sens qualitatif dans le respect de la valeur humaine de chaque hôte •Concept qui se fera pérenne, en matière d’écolage de l’autarcie solaire énergétique •Concept pour un vrai challenge de réussite
Enfin, son responsable des aspects biologiques et phytothérapeutiques, le docteur Samir Belmezouar, nous donne également son avis éclairé :
Pourquoi j'adhère à ce projet ? Tout d'abord par rapport à mes convictions ! Je suis quelqu'un qui aime profondément l'être humain et qui souffre de la vue dégradée par tous ces produits chimiques que nous ingérons dans tous les produits de consommation, même les plus basiques, et tous ces matériaux synthétiques que nous utilisons tous les jours. Et voici l'arrivée de * ARD WA SAMAA *, un projet qui nous permettra de nous réconcilier avec la nature.
ARD ( terre ) ! Utilisez tous ses produits naturels, en essayant de les chérir, pour que nous les rendions bons. SAMAA ( ciel ) ! Profitez de votre énergie pour vous positionner par rapport à toutes ces lumières qui renforcent l'âme, et c'est le véritable but de ce grand projet ; dans lequel nous pourrons travailler sur le mélange de produits naturels tirés de la terre, de la lumière et de l'énergie du ciel, afin de les améliorer pour le bien-être de l'homme.